Editeur

Le présent site est exploité par la SEE – Société de l’électricité, de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication, association à but non-lucratif « Loi 1901 ».
 La SEE est représentée par son président Monsieur François Gerin
Le Directeur de Publication du site est Monsieur Gérald Sanchis
N° SIRET : 785 393 232 00042
Code APE : 9412Z
N° TVA FR44 785 393 232B
Siège social : 17 rue de l’Amiral Hamelin 75783 Paris Cedex16
Tel : (+33) 1 56 90 37 09
Contact : https://www.see.asso.fr/contact

Hébergement

Le site  est hébergé par OVH (SAS)
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045, Code APE 2620Z, N° TVA FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
www.ovh.com

Données personnelles

La SEE s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site, soient conformes à la loi française Informatique et Libertés et au règlement général européen sur la protection des données (RGPD).

Les informations recueillies par la SEE font l’objet de traitements informatiques utiles ou nécessaires pour l’accomplissement de sa mission au service de la science et de l’industrie.

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous connectant sur le site avec vos identifiants, ou en contactant la SEE.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Consentement pour la soumission des données personnelles et la réception d’informations non sollicitées individuellement

La production de la SEE est de nature essentiellement informative. Elle accomplit sa mission en suscitant la production d’information et en assurant sa diffusion auprès de sa communauté.

La base de données personnelles de la SEE résulte des adhésions, abonnements, achats de publications, participations aux manifestations de la SEE, enregistrements volontaires ou à l’initiative de l’employeur. La réception régulière des diffusions d’information de la SEE constitue ainsi un acte explicite de consentement à leur réception, sauf à avoir été dénoncé par le destinataire. A partir de la mise en application du RGPD, les enregistrements sur le site font l’objet d’une confirmation obligatoire de l’acceptation de ces diffusions.

Par ailleurs, l’appartenance à un groupe sur le site de la SEE signifie l’acceptation explicite des diffusions en provenance de ce groupe.

A tout moment, vous pouvez apporter ou dénoncer votre consentement sur son profil en ligne ou en contactant la SEE par les moyens indiqués ci-dessus.

FAQ

Quels types de données collectons-nous directement ?

  1. Adresse IP du visiteur
  2. Prénom, Nom
  3. Entreprise, organisation
  4. Une ou plusieurs adresses courriel
  5. N° de membre SEE (identifiant pérenne)
  6. N° de membre IEEE (réduction cotisation)
  7. Site web personnel et professionnel
  8. Remarques libres de la personne
  9. Portrait
  10. Appartenance à divers groupes au sein de l’association
  11. Pages visitées
  12. Contenus et commentaires postés
  13. Rôles définissant les permissions, y compris qualité de membre SEE et accès aux revues en ligne
  14. Langue par défaut
  15. Fuseau horaire
  16. Carnet d’adresses postales
  17. Commandes passées sur le site
  18. Inscriptions aux manifestations
  19. Adhésions individuelles annuelles ou obtenues dans le cadre d’une convention d’entreprise
  20. Année de promotion aux grades senior, émérite, perpétue
  21. Information complète de commande et facturation à l’exception des identifiants de cartes de crédit (traités de manière fugitive par l’interface de la banque) et des comptes bancaires (traités directement avec la banque)
  22. Informations de suivi Google Analytics

Comment utilisons-nous les données collectées ?

Ces données sont utilisées pour les besoins suivants : 

  • Collaboration au sein des différents groupes sociaux de la SEE
  • Gestion commerciale
  • Analyse statistique de nos activités en relation avec la mission de l’association
  • Ciblage de la communication
  • Amélioration fonctionnelle et ergonomique de notre plateforme web


Les données ne sont pas cédées, partagées ou vendues à des tiers.

Qui sont les utilisateurs des données personnelles collectées ?

Les utilisateurs suivants sont tenus de n’utiliser ces données que dans le cadre et pour les besoins de leurs fonctions :

  • Le Secrétaire Général de la SEE
  • Les webmasters SEE
  • Les salariés SEE, chargés d’affaire ou de comptabilité
  • Les responsables et animateurs de groupes de travail
  • Les sous-traitants informatiques SEE soumis à la réglementation

Comment puis-je gérer ou supprimer les données personnelles collectées a mon sujet ?

Vous pouvez accéder à vos données paramétrables sur votre compte en ligne où vous pourrez généralement les modifier vous-même.
Vous pouvez toujours demander assistance pour ces modifications ou pour désactiver / supprimer définitivement votre compte en contactant la SEE par les moyens indiqués ci-dessus.

Comment assurons-nous la sécurité des données ?

Nous maintenons à jour les systèmes d’exploitation et tous les logiciels sur nos serveurs sécurisés
Les droits d’accès aux données sensibles sont réservés aux seuls ayant-droits
Toutes les interactions avec notre site font l’objet d’un cryptage https/ssl
Les données sont conservées et les traitements sont effectués en France.

Lignes directrices antitrust pour les réunions de la SEE

Pourquoi : Les lois antitrust et autres lois commerciales s’appliquent à la SEE, à ses membres et à leurs employés et conseillers respectifs; les violations peuvent entraîner une responsabilité civile et pénale. 

Quand et où : Ces lignes directrices s’appliquent avant, pendant et après les réunions de la SEE, y compris dans les couloirs, autour d’un cocktail. 

Le but premier de la SEE : est de permettre aux experts et spécialistes du monde francophone d’échanger des informations et d’améliorer leurs connaissances dans les domaines couverts par la SEE. 

Votre rôle : Vous agissez en toute impartialité dans l’intérêt de la SEE. Suivez l’ordre du jour de la réunion ; donnez des conseils sur le programme technique de la SEE et sur la manière de rendre la SEE le plus utile possible. 

Ne discutez pas : des informations sur les prix, la capacité de production ou les coûts qui ne sont pas disponibles publiquement, des stratégies de marché ou des plans d’affaires confidentiels et d’autres informations sensibles sur le plan de la concurrence. 

Nous ne recommandons pas : Le recours à des vendeurs, entrepreneurs ou consultants particuliers, et ne ferons pas la promotion ou l’approbation de produits commerciaux, ne ferons pas la promotion ou n’approuverons pas les produits ou services commerciaux de tiers. Vous devez tirer vos conclusions et faire vos propres choix en toute indépendance. 

Être factuels : Dans toute discussion sur les biens et services proposés sur le marché par d’autres, y compris vos concurrents, fournisseurs et clients. 

N’essayer pas d’influencer : Ou de conseiller les autres sur leurs décisions commerciales, et ne discutez pas des vôtres (sauf dans la mesure où elles sont déjà publiques). 

Demander : Si vous avez des questions sur un aspect quelconque de ces directives ou sur une situation ou une activité particulière à la SEE, demandez conseil à votre propre service juridique